Bouygues Telecom veut rebondir

Publié le par Mavrik

Bouygues Telecom veut rebondir

L'équipe cycliste Bouygues Telecom, présente pour la deuxième année sur le circuit ProTour, veut rebondir après une saison "difficile mais très riche", selon son créateur et manageur Jean-René Bernaudeau.

"Le coeur de l'équipe ne change pas", a souligné Jean-René Bernaudeau lors de la présentation de son groupe jeudi à Boulogne-Billancourt, tant pour l'effectif que pour les valeurs de solidarité toujours citées par les responsables de l'équipe.

A côté de Didier Rous (35 ans) et Laurent Brochard (37 ans), qui a renoncé à son catogan, se retrouvent ceux que Jean-René Bernaudeau appelle les forces vives de la formation française.

Jérôme Pineau, relancé après son coup de blues de l'été dernier, et Anthony Geslin, révélé par sa médaille de bronze du dernier Championnat du monde, côtoient des coureurs en devenir tels que Maryan Hary, en passe de revenir à la compétition après sa grave chute du Dauphiné en juin dernier, Christophe Kern, Matthieu Sprick, Rony Martias et Sébastien Chavanel.

Pour faire face à un programme (290 jours de course) qui s'était avéré très lourd l'année passée, l'équipe a vu arriver sept nouveaux venus en compensation de cinq départs (Charteau, Mainguenaud, Naulleau, Pichon, Yus). Entre autres, Andy Flickinger, au profil de coureur de classiques, Arnaud Labbe, troisième du récent championnat de France de cyclo-cross, et l'espoir néerlandais Stef Clement, un rouleur présenté par l'ancien coureur Jacques Hanegraaf.

"Peser sur les courses"

A l'exemple de leur manageur ("On va se servir de nos difficultés de l'année passée", promet Jean-René Bernaudeau), les coureurs tiennent un discours tourné vers l'engagement. "Je n'ai pas eu de satisfaction personnelle l'an dernier", reconnaît Didier Rous qui, pour son avant-dernière ou dernière saison ("je verrai en cours d'année), s'est remis au travail plus tôt qu'à l'habitude.

Thomas Voeckler, l'un des trois champions de France de l'effectif (avec Didier Rous et Pierrick Fédrigo), a tiré lui aussi les enseignements de 2005: "J'ai fait une saison très chargée en terme de jours de course (105). C'est la première année où l'on avait l'opportunité de participer à toutes les grandes courses et j'en avais envie. J'espère en tirer profit en 2006."

A lui seul, l'ancien maillot jaune du Tour de France 2004 incarne le caractère, les ambitions et aussi les difficultés rencontrées par son équipe: "L'an dernier, je n'ai pas eu le sentiment d'influer sur le déroulement de la course. Je ne tire pas de plans sur la comète et je ne vais pas dire que je vais sur telle classique pour la gagner. Mais, je voudrais d'abord cette année peser sur les courses."

Nonce Paolini, le directeur général de Bouygues Telecom, s'est gardé à ce sujet de fixer un seuil chiffré. Il a préféré insister sur les valeurs d'engagement total et de panache ("notre équipe doit se signaler d'abord par son panache") qui doivent coller à l'état d'esprit d'un challengeur, la position de son groupe sur le marché de la téléphonie mobile et celle de l'équipe qui veut progresser et s'installer durablement dans la hiérarchie.

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> http://feqrewdfbsddw.host.com<br /> desk3<br /> [url=http://feqsewdfbsddw.host.com]desk4[/url]<br /> [link=http://feqaewdfbsddw.host.com]desk6[/link]<br />
Répondre
G
courage les gars!!!on gagnera un etape du tour de france cette année!!
Répondre