Espagne - Saunier Duval veut jouer les premiers rôles

Publié le par Mavrik

Espagne - Saunier Duval veut jouer les premiers rôles

L'équipe espagnole Saunier Duval, avec le recrutement de l'Italien Gilberto Simoni, entend jouer les premiers rôles en 2006, en particulier sur le Tour de France, pour sa troisième saison dans l'élite du cyclisme.

"Ce ne sera pas facile mais je fais pleinement confiance à mes coureurs pour une saison qui va être différente, plus ouverte, comme le meilleur cycliste des dernières années, l'Américain Lance Armstrong, n'est pas là, en particulier pour le Tour dont il a remporté les sept dernières éditions", a déclaré Joxean Fernandez "Matxin", l'un des directeurs sportifs de Saunier Duval, dont la présentation officielle a eu lieu mardi à Murcie (sud-est).

"Son successeur pourrait être Simoni, un coureur expérimenté et habitué du podium sur le Giro", a-t-il ajouté.

Gilberto Simoni, vainqueur du Tour d'Italie en 2001 et 2003, est l'un des transferts à sensation de Saunier Duval, avec celui du Britannique David Millar, suspendu deux ans pour dopage et qui sera de retour sur les routes en juin.

"Ce sont deux recrutements qui vont donner une autre ambiance à l'équipe, a commenté +Matxin+. Ils apportent de l'expérience pour les grands objectifs mais il ne faut pas oublier que dans le groupe il y a des coureurs qui ont de l'avenir, comme Koldo Gil ou Gomez Marchante."

L'équipe espagnole avait annoncé le 15 décembre avoir engagé David Millar à partir de juin 2006 et jusqu'à la fin 2007.

"Millar est un grand coureur et chez Saunier Duval nous pensons qu'il mérite une seconde chance de montrer son talent", avait alors expliqué la formation cycliste.

David Millar, 29 ans, qui a reconnu avoir consommé de l'EPO (érythropoïétine) en 2001 et 2003 dans le cadre de l'affaire Cofidis, a été suspendu pour deux ans par la Fédération britannique de cyclisme en août 2004.

"J'ai fait quelques erreurs et je l'ai payé très cher", a-t-il confié à la presse espagnole. "Je ne veux pas être hypocrite et je reconnais que j'ai gagné quelques courses dopé, mais j'ai aussi gagné sans prendre de produits. Mon objectif est de montrer que l'on peut gagner sans se doper. C'est le message que je veux transmettre aux jeunes."


Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article