Mondiaux-2006: déclarations

Publié le par Mavrik

Cyclo-cross - Mondiaux-2006: déclarations

Erwin Vervecken (BEL), 1er: "C'est très différent de mon premier titre, quand j'avais dû attendre le sprint. Cette fois, j'ai eu le temps de savourer. Quand je me suis retourné dans le dernier virage, j'ai vu que j'avais course gagnée. Je me sentais transporté. On n'avait pas prévu de tactique précise dans notre équipe Fidea. Mais Bart (Wellens) était très fort, sans doute le plus fort du jour, il a attaqué dès le début. C'était confortable pour moi. On s'est vite rendu compte que Nys n'était pas dans un grand jour. On a pu refaire la même tactique que dans la dernière manche de Coupe du monde (victoire de Vervecken). Quand il est tombé, Nys était en quatrième position. S'il avait été vraiment fort, il aurait été mieux placé. Il devait être sous pression et c'est sans doute à cause de sa nervosité qu'il est tombé".

Bart Wellens (BEL), 2e: "Je pense que j'étais le plus fort aujourd'hui. J'ai fait ma meilleure course de la saison. J'ai eu un début de saison difficile mais j'ai beaucoup travaillé ces dernières semaines en vue du Championnat. Dans les escaliers, Erwin (Vervecken) a anticipé. Je me suis comporté en coéquipier, j'ai laissé creuser le trou. J'avais vu ces derniers temps en regardant attentivement la vidéo des courses que Nys était moins fort. Il est toujours parmi les meilleurs mais il a moins de punch que dans la première partie de la saison".

Francis Mourey (FRA), 3e: "Mission accomplie. Je n'ai qu'un regret, c'est que je me suis fait encore avoir par la tactique des Belges, qui sont plus nombreux et qui en profitent. Dans le dernier tour, je voulais refaire ce que j'avais fait au tour précédent en attaquant fort au-dessus des marches. Mais Vervecken m'a devancé, il a relancé très fort et Wellens a laissé la cassure se faire. Il y a eu dix mètres d'écart et sur la ligne, il y avait toujours dix mètres. Le titre était jouable jusque dans le dernier tour. C'est pour cette raison que j'ai maintenu la pression sur Vervecken, au cas où il commettrait une erreur. Au sprint, je savais que Wellens était dans ma roue mais cela ne change pas grand-chose. On travaille aussi bien que les Belges, on commence à être à leur niveau. J'espère gagner un jour. J'avais trois objectifs quand j'ai commencé le vélo: devenir pro, être champion de France et champion du monde. Pour le moment, j'en ai atteint deux sur les trois".

Steve Chainel (FRA), 4e: "Je me suis appliqué techniquement. J'étais toujours dans les derniers du groupe et j'ai essayé de me replacer pour l'arrivée. D'ici deux ou trois ans, j'espère bien monter sur le podium. L'an prochain, je viserai encore le Top-5 au Championnat du monde".

Publié dans Cyclo-cross

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article